Massette portugaise

La massette portugaise est un outil de frappe dont le manche de bois est court et dont la tête d'acier a la particularité d'avoir la forme d'un cône tronqué. Contrairement à une masse à embout rectangulaire, la massette portugaise est un outil qui peut être utilisé quelque soit votre position et votre angle de frappe. Cette caractéristique fait de la massette portugaise un outil très maniable et très confortable d'utilisation. Elle permet notamment beaucoup de précision et une juste gestion de la force de votre impact.

Grâce à sa forme conique, le point de contact entre la massette et votre outil est naturellement guidé vers le cœur du manche, votre geste est donc plus efficace et plus juste. Votre outil intermédiaire s’en trouvera préservé.

La massette portugaise pour sculpture sur pierre

Héritage du savoir-faire des tailleurs de pierre portugais, la massette portugaise est depuis le siècle dernier l'outil de prédilection du sculpteur sur pierre, mais aussi des artisans en maçonnerie.

La massette a de nombreux atouts et se montre efficace pour ébaucher comme pour le travail de finition. Elle améliore sensiblement la force de votre geste tout en sachant rester précise avec un point d'impact très ciblé. Son manche court et les multiples angles de frappe font de la massette tronconique un outil très équilibré.

La physionomie de la massette portugaise est riche et à adapter à la dureté de la pierre à façonner ainsi qu'à la finesse du trait recherchée. Ainsi, le poids et le diamètre de l'embout métallique sont à ajuster à votre utilisation.

Massette portugaise : Prix

Le prix d'une massette portugaise conique est très fluctuant et est influencé par plusieurs critères. Le premier est la qualité des matériaux utilisés et la facture de l’outil. Ainsi, il est parfois préférable d'ajouter quelques euros de plus pour s'assurer de la solidité et de l'efficacité de votre massette. L'essence du bois et la qualité du métal utilisé, souvent de l'acier, sont déterminantes. L'autre élément qui justifie le prix d'une massette, c'est son poids et sa forme. Les massettes portugaises sont de diamètres divers et leur poids va de 300 grammes à environ un kilo.